>

jeudi 2 décembre 2010

Granola au sirop d'érable

Un bol de granola bien croustillant, et la journée peut bien commencer.
J'aime le faire moi même, car je sais ce qu'il y a à l'intérieur ...et c'est tellement facile!




Granola au sirop d'érable:

400 g de flocons d'avoine
100 g de graines de tournesol
200 g de compote de pomme
1 cc de cannelle
5 cs de sirop d'érable
80 g de sucre roux
1 pincée de sel
2 cs d'huile

Une poignée d'amandes
Une poignée de myrtilles séchées

Mélanger tout les ingrédients (à part les amandes et les myrtilles).
Verser sur une silpat et cuire 40 min à 170°C, en remuant délicatement une fois en cour de cuisson.
Rajouter les amandes, mélanger et prolonger la cuisson 10 min.
Laisser refroidir, puis ajouter les myrtilles.
Il se conserve très bien dans un bocal en verre par exemple.

Pour finir: On peut aussi mettre des cranberry séchées et des noix de pécan.

1 commentaire:

  1. COUCOU MOI JE FAIS mon granola depuis 2 mois et je le fais cuire dans mon ACTIFRY c'est super

    RépondreSupprimer