>

mercredi 9 février 2011

Champignons farcis, petits légumes et fromage de chèvre

Les champignons, j'adore ça. J'achète très souvent des gros champignons que j'aime farcir selon mes envies.

Ceux-ci sont pour moi idéal pour un repas du soir, accompagnés d'une salade. La farce se compose de petits légumes parfumés au romarin, et, avec une rondelle de fromage de chèvre dessus, c'est tout simplement délicieux!





Champignons farcis aux légumes:

8 gros champignons de Paris
1 oignon
2 carottes
1 courgette
2 brins de romarin
huile d'olive
sel, poivre
1 bûche de chèvre

Enlever les queues des champignons, et éplucher les têtes.

Eplucher les carottes, puis les tailler en petits cubes, ainsi que l'oignon, la courgette et les queues de champignons. (L'idéal est de se servir d'un alligator)

Dans une poèle, faire revenir les oignons et les carottes 2 minutes dans l'huile. Ajouter les autres légumes et les brins de romarins. Saler et poivrer.
Laisser caire cuire à feu doux pendant 10 minutes.

Préchauffer le four à 180°C.

Garnir les têtes de champignons de cette farce puis recouvrir d'une rondelle de fromage.
Laisser les brins de romarin dans le plat. Verser un filet d'huile d'olive sur les champignons.

Enfourner pendant 15 min.

Déguster chauds.

1 commentaire: