>

jeudi 24 février 2011

Moelleux choco-cacahuètes

Il voulait un gâteau au chocolat pour le goûté. Ça tombait bien, j'avais remarqué une recette au dos de la tablette de chocolat.
A y regarder de plus près, je suis pas sûre que la recette soit pas si sympa que ça, et puis j'ai pas de noisettes...Oui, mais il veut toujours un gâteau au chocolat.
Bon d'accord, on va arranger ça...Alors, un peu moins de farine, un peu moins de beurre, un peu moins de sucre...et des cacahuètes salées!
Et alors? C'était "super bon maman"!




Moelleux choco-cacahuètes:

3 oeufs
170 g de chocolat au lait (nestlé)
75 g de beurre
75 g de sucre
60 g de farine
1 pincée de bicarbonate
50 g de cacahuètes salées
5 carrés de chocolat noir

Préchauffer le four à 160°C.

Faire fondre le chocolat au lait, et le beurre en morceaux au micro-onde, en mélangeant régulièrement.
Ajouter les jaunes au mélange fondu, en fouettant vivement après chaque jaune.
Ajouter la farine et le bicarbonate. Mélanger.

Monter les blancs. Les incorporer délicatement à la préparation à l'aide d'une maryse.

Verser la pâte dans des moules à minis cake (flexipan pour moi).

Hacher grossièrement au couteau les cacahuètes et le chocolat noir, puis les répartir sur la pâte.

Enfourner 25/30 min à 160°C.

Laisser tiédir avant de démouler.

3 commentaires:

  1. moi aussi hier pour le gouter j'ai fait ce genre de gourmandise ....la recette est différente mais le résultat est aussi bon que beau

    RépondreSupprimer
  2. Très joli ce moelleux! J'ai hâte de voir ce que tu vas réaliser avec ton thé vert matcha! :)
    Bise

    RépondreSupprimer