>

lundi 28 février 2011

Muffins chocolat blanc-pralin à l'huile d'olive

J'aime beaucoup l'huile d'olive dans les gâteaux. Quand j'ai vu cette recette dans un petit livre sur le chocolat blanc, j'ai forcément été tentée de la faire. Le résultat était à la hauteur de mes attentes.




Muffins chocolat blanc-pralin à l'huile d'olive:

80g de chocolat blanc
160g de farine
1/2 sachet de levure chimique
60g de cassonade
100g de pralin
2 oeufs
10cl de crème liquide
10cl de lait
5cl d'huile d'olive fruitée


Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger la farine, la levure, la cassonade et le pralin.
Dans un autre récipient, fouetter les oeufs, la crème, le lait et l'huile d'olive.
Mélanger les deux préparation. Bien fouetter.

Couper grossièrement le chocolat, puis l'ajouter au mélange.

Remplir les moules au 2/3 (minis muffins flexipan pour moi)
Enfourner pendant environ 20 minutes.

Laisser tiédir avant de les démouler
Déguster tièdes.

Pour finir: Je vous conseille de choisir une très bonne huile d'olive fruitée. Personnellement, je la prends bio.
Le pralin aussi vient de ma biocoop.

4 commentaires:

  1. Très gourmands ces muffins!!!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. une petite recette toute simple et bien appétissante comme j'aime !!

    RépondreSupprimer
  3. Très sympa : à essayer !

    RépondreSupprimer
  4. Très original l'ajout d'huile d'olive... Cela doit parfumer très agréablement le muffin !!!
    Bon week-end gourmand.

    RépondreSupprimer