samedi 27 août 2011

Muffins anglais

En ce moment, je soigne nos petits déjeuners. Ces muffins anglais sont parfaits. Très vite réalisés, ils sont  toastés légèrement le matin.
A déguster avec du beurre et une bonne marmelade. It's so good!


Muffins anglais:

350 g de lait
2 cc de levure de boulanger
1 cc de sucre
1/2 cc de sel
15 g de beurre fondu
500 g de farine T55
Farine de riz

Dans le bol du thermomix, faire tiédir le lait et la levure à 37°C.

Ajouter la farine T55, le sucre et le sel. Pétrir 2 minutes, puis ajouter le beurre fondu refroidi.
Pétrir encore 4 minutes.

Laisser lever 30 minutes à température ambiante, dans un récipient filmé.

Fariner le plan de travail avec la farine de riz.
Étaler la pâte sur une épaisseur de 1,5 cm. Détailler à l'emporte pièce des ronds.
Disposer sur une toile silpat.

Filmer et laisser encore lever 30 minutes à température ambiante.

Faire cuire dans une poêle, à feu doux quelques minutes sur chaque face.



Pour finir: il est possible de les préparer la veille, et de les laisser lever toute la nuit au frais. Le matin, il ne reste qu'à faire la cuisson à la poêle pour avoir des muffins tout frais.
Sans thermomix, il est aussi possible de pétrir une dizaine de minutes à la main...

Ces muffins peuvent remplacer le petit pain d'un hamburger, ou composer un sandwich...

                                              ***********************************

Anyana les a fait deux fois. Son mari note une forte ressemblance avec les batbout: "la cuisine et ses mystères!"

4 commentaires:

  1. J'en fais de temps en temps, et on adoooooooore ça!

    RépondreSupprimer
  2. il va falloir que je m'y mette très rapidement !

    RépondreSupprimer
  3. merci pour ta recette...ça fait deux fois que je fais tes muffins et le succès est au rendez-vous à chaque fois....j'ai mis des photos et ta recette sur mon blog, tu peux venir voir !!
    bises
    pascale

    RépondreSupprimer