>

dimanche 14 août 2011

Thés glacés

A la maison, la boisson de l'été est sans aucun doute le thé glacé.
Tout est parti d'une découverte majeure (non, j'exagère pas): le thé glacé se fait avec de l'eau froide!

Quelques essais plus tard, on est devenus accros à notre breuvage siroté à 4 heures, avec un petit gâteau... On le décline sous toutes les formes ( rooibos, thé vert, infusion) et on l'associe à tous les fruits, (pêche, abricots, fraises, mûres...).
Un petit verre?

Rooibos, pêche
 Thé glacé:

2 cc de thé de votre choix
4 cc de sucre en poudre (ou plus si vous voulez)
500 ml d'eau tempérée
fruit de votre choix

Réduire grossièrement les fruits en purée.
Mélanger tous les ingrédients et laisser infuser pendant au moins 2 heures au frais.

Filtrer et ajouter des glaçons.

Déguster!

Thé vert, fraises

infusion samba: fleurs d'hibiscus, pomme,
cynorhodon...
 Pour finir: notre chouchou reste le rooibos, d'autant qu'il ne contient pas de théine. C'est avec lui que l'on obtient une boisson similaire à l'ice tea du commerce.
 A consommer sans modération!

3 commentaires:

  1. J'ai appris comment faire, je pensais qu'il fallait chauffer puis refroidir, merci !

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'aurais chauffé l'eau avant de refroidir ! comme quoi ! bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  3. Très bonne idée!

    Lisette
    www.lesrecettesdelisette.blogspot.com

    RépondreSupprimer