mardi 1 novembre 2011

Nuggets de poulet

Ils voulaient faire un repas "Halloweenesque" et en plus, qu'elle chance j'avais des petites mains ravies de participer...On a donc fait des nuggets de poulet.
La particularité de cette recette? La pomme de terre...qui apporte du moelleux. C'est bien meilleur que le gras de dinde utilisé par les industriels!


Nuggets de poulet:

350 g d'escalopes de poulet
60 g de parmesan râpé
2 jaunes d'oeufs
270 g de pomme de terre
2 tranches de pain de mie sans croûte
sel, poivre

chapelure

Éplucher les pommes de terre, et les mixer.
Ajouter le poulet coupé en morceaux, le pain de mie, le parmesan et les jaunes d'oeufs.
Saler et poivrer.
Mixer cette préparation.

Faire des nuggets, puis les rouler dans la chapelure.

Faire frire ces nuggets dans un peu d'huile chaude, à feu doux jusqu'à ce qu'il soit bien dorés.

Déguster rapidement avec une petite sauce et une salade.


Pour finir: la recette d'origine (thermomix) prévoit de l'oignon, mais je n'aime pas ce goût dans les nuggets. Par contre, j'aime bien ajouter des herbes fraîches, et parfois des épices (ras-el-hanout, curry...) pour un coté exotique.

5 commentaires:

  1. C'est une chose que je ne fais jamais mais tu me fais bien envie et j'y mettrai de l'oignon et des herbes, hum ! bonne journée, merci.

    RépondreSupprimer
  2. j'adore les nuggets ùaison, c'est tellement bon et au moins on sait ce qu'il y a dedans

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment délicieux, j'ai tenté la recette il y a quelques temps et toute la famille s'est régalée... alors on remet ça ce soir ! Rien à voir avec des nuggets "industriels", et vraiment une recette à part entière, bravo !

    RépondreSupprimer
  4. mixer les pommes de terre...je suppose crues, n'est pas? il n'y a pas de cuisson préalable de ces dernières?

    RépondreSupprimer