mercredi 23 novembre 2011

Sauce aux canneberges

Dans un mois ce sera noël! Voilà une réalité qui me donne envie d'entrer en hibernation. La magie de noël ne me touche pas vraiment. Mais comme chaque année il faudra faire avec...alors autant le faire bien, et en gourmandise se sera encore mieux.

Pendant le prochain mois, je tacherai de vous proposer des recettes dans le thème... Idées de cadeaux gourmands,  plats de circonstance, et bien sur et surtout gâteaux et friandises.

Pour ouvrir le bal, j'ai choisi la sauce aux canneberges (ou cranberries) qui m'a séduite à Noël dernier.
Elle se fait en deux temps, trois mouvements et accompagne merveilleusement un magret de canard, nouveau plat préféré des Français.


Sauce aux canneberges:

250 g de canneberges fraîches
130 ml de jus d'orange
85 g de sucre

Dans une casserole, faire fondre le sucre dans le jus d'orange.
Ajouter les canneberges, et laisser mijoter environ 10 minutes en remuant de temps en temps.
Les canneberges vont éclater, la sauce va prendre un rouge éclatant.

Servir tiède, en accompagnement d'un magret de canard.


Pour finir: cette sauce est aussi parfaite avec la dinde.  Accompagner éventuellement d'un écrasé de pommes de terres relevé d'un filet d'huile de truffes.

Au delà de 4/5 personnes, n'hésiter pas à doubler les quantités!

5 commentaires:

  1. il faut que je trouve vite des canneberges mmmmmmmmmmmmmmiam

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour cette recette originale!!

    RépondreSupprimer
  3. Super, je n'en ai encore jamais vu de fraiches dans ma campagne !!!!
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  4. Jamais vu ces petites choses ici ou alors je ne savais pas ce que c'était ! dis donc, tu as changé ton accueil, sympa je trouve, bravo !

    RépondreSupprimer