>

mardi 6 décembre 2011

Fudges aux noix du Brésil

Il y a quelques temps, j'étais au salon du blog, à Soissons. J'ai assisté à de nombreuses démonstrations et goûté à chaque fois des plats merveilleux.
Les repas, eux se déroulaient autour d'une multitude de mets. Tout me faisait envie, mais stratégiquement j'ai jeté mon dévolu sur les mini portions qui me permettaient d'en goûter plus.
C'est ainsi que le fudge aux pistaches de Parmesan et Paprika a atterri dans mon assiette. J'ai adoré, et je me suis donc dépêchée d'en faire dés mon retour.
C'est sans aucun doute "the" recette à faire pour Noël...Elle est tellement facile à faire et tellement bonne!


Fudges aux noix du Brésil:
(d'après Nigella)

350 g de chocolat noir corsé (Nestlé)
1 boite de lait concentré sucré
30 g de beurre
1 pincée de fleur de sel
150 g de noix du Brésil
Faire torréfier les noix pendant une petite dizaine de minutes à 180°C.

Faire fondre le chocolat avec le lait concentré sucré, le beurre et la fleur de sel à feu doux, dans une casserole à fond épais.
Remuer régulièrement.

Un fois le tout fondu, incorporer hors du feu les noix du Brésil torréfiées.

Verser cette préparation dans un petit cadre inox rectangulaire posé sur une silpat. Lisser la surface.
Laisser refroidir puis mettre au réfrigérateur quelques heures.

Décoller le cadre de la silpat, puis passer une lame sur le pourtour pour dégager le fudge. Couper en petits carrés.

Sortir du frigo quelques minutes avant de déguster.

Pour finir: remplacer les noix du Brésil par des pistaches, des noisettes...
Comme Nigella, mettre en sachet pour offrir!

12 commentaires:

  1. Oh la la, de bon matin je tombe sur tes fudges ! Ils ont l'air déments ...

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup l'association noix et choco, ça doit être excellent ! bises
    caro'

    RépondreSupprimer
  3. Il faut décidément que j'en fasse très vite, ça a l'air terrible...

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup aussi ta version!!! je vais essayer... Bonne soirée. Bises. Marina

    RépondreSupprimer
  5. Il me reste un 1/2 pot de lait concentré. Alors je dis pourquoi pas !

    RépondreSupprimer
  6. Ahhh il va falloir que j'essaie ... Ca me tente trop !
    Belle soirée !

    RépondreSupprimer
  7. Super gourmand, on a juste envie de croquer dedans!!

    RépondreSupprimer
  8. Maintenant j'ai une super recette pour mes noix du Brésil! :)

    RépondreSupprimer