>

jeudi 29 décembre 2011

Petites tartelettes aux tomates confites, magret fumé et chèvre

J'espère que pour vous noël s'est bien passé...
Pour moi, c'était parfait! Je ne vais peut-être pas me faire beaucoup d'amis en disant ça, mais je suis super contente de ne pas avoir vu de neige...Oui, les montagnes enneigées d'Auvergne me dépriment! Le soleil et la douceur étaient d'avantage à mon goût!
Par ailleurs, le père noël m'a gâtée en m'apportant un nouvel appareil photo. Je ne l'ai malheureusement pas encore bien testé, car loin de chez moi, je cuisine assez peu. Mis à part les bûches, je préfère cuisiner des recettes que je connais bien. De ce fait, si ces petites tartelettes étaient bien à l'apéritif de notre réveillon, la photo, elle date un peu...


Petites tartelettes tomates confites, magret et chèvre:
(recette Demarle)

1 pâte brisée (maison, c'est toujours mieux)
1 bocal de tomates confites
20 tranches de magret fumé
1 bûche de chèvre

Préchauffer le four à 180°C.

Étaler la pâte brisée, puis découper 20 ronds à la taille des moules (minces-pies Flexipan pour moi).
Foncer les empreintes.

Placer dans chacune d'elles des morceaux de tomates confites, puis une tranche de magret légèrement repliée sur elle même. Finir par une rondelle de fromage.

Avec l'huile des tomates, huiler légèrement le fromage, puis placer un peu de thym.

Enfourner pendant environ 20 minutes.

Déguster tièdes.

Pour finir: comme j'avais oublié d'acheter un bocal de tomates confites, j'ai utilisé des tomates séchées que j'ai placé dans de l'huile aromatisée...c'est aussi très bien!

4 commentaires:

  1. Elles sont bien jolies ces petites tartelettes !

    RépondreSupprimer
  2. de belles tartelettes pour un aperif, bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. elles sont bien jolies tes tartelettes, je crois que je n'en ferais qu'une bouchée....

    RépondreSupprimer