mercredi 4 janvier 2012

Crêpes soufflées framboises et chocolat

Je voulais un goûter qui plaise aux petits et aux grands, mais je ne voulais pas passer plus de cinq minutes à le faire. C'est là que j'ai repensé aux petites crêpes soufflées que j'avais goûté il y a quelques temps. J'ai très vite trouvé la recette chez Madame chocolat, et quelques minutes plus tard, mes crêpes étaient au four. C'est une recette à retenir pour toutes les fois où l'on veut se régaler et qu'on a pas beaucoup de temps devant soi!



Crêpes soufflées framboises et chocolat:

25 cl de lait
2 oeufs
125 g de farine
40 g de sucre en poudre
1 pincée de sel
framboises, pépites de chocolat...

Préchauffer le four à 190°C.

Mélanger les oeufs avec le sucre, ajouter le lait puis la farine et la pincée de sel. Bien mélanger pour éviter les grumeaux.

Verser la préparation dans des petits moules à tartelettes (minces-pies Flexipan pour moi)

Répartir des framboises dans dix empreintes et des pépites de chocolat dans les dix autres.

Faire cuire pendant 15/17 minutes (la pâte doit commencer à dorer).
Les crêpes vont gonfler à la cuisson et se soulever délicatement.

Démouler délicatement. Servir tièdes légèrement saupoudrées de sucre glace.

9 commentaires:

  1. une très bonne année à toi et surtout 2012 plaisirs!!

    bisou

    sag

    RépondreSupprimer
  2. Oh des poffertjes! C'est une spécialité néerlandaise!!! J'adore!

    RépondreSupprimer
  3. sympathique comme tout ! bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  4. qu'elles sont mignonnes ! je garde !

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour le clin d'oeil, elles sont super belles

    RépondreSupprimer
  6. je les trouve super chouette ces crêpes soufflées

    RépondreSupprimer
  7. En voilà une recette gourmande! Tout ça me donne très faim

    RépondreSupprimer