>

vendredi 25 mai 2012

Chaussons feuilletés chutney de courgettes, citron, gingembre et fromage de chèvre

Le thème du mois de Culino Version est " les feuilletés et chaussons".
J'avais trouvé "la" bonne idée depuis déjà un moment, seulement, il me manquait mon robot préféré, et sans lui, pas d'autre moyen de mixer. Je l'ai enfin récupéré en début de semaine. Je pouvais commencer...oui, mais là tout est parti de travers. La recette qui paraissait pourtant géniale sur le papier du magazine a lamentablement foiré...
Je me suis donc rabattue sur une deuxième recette, beaucoup moins risquée, mais quand même un brin originale. Le mariage du chutney de courgette et du fromage de chèvre fonctionne à merveille dans ces petits chaussons...


Chaussons feuilletés chutney de courgettes, citron, gingembre et fromage de chèvre:

Chutney courgettes, citron, gingembre:
( d'après Cuisine à 4 mains)

160 g de courgette
1 citron non traité
1 morceau de gingembre frais
60 g de sucre
1 pincée d'agar-agar

Râper la courgette.
La placer dans un récipient allant au micro-onde avec le jus et le zeste du citron.
Faire cuire à pleine puissance pendant 2 minutes dans le récipient couvert. Remuer, puis faire cuire encore 2 minutes.

Ajouter le sucre et le gingembre râpé.
Faire cuire à découvert pendant 2/3 minutes.

Ajouter la pincée d'agar-agar et reporter le tout à ébullition.

Réserver au frais.


Chaussons:

chutney courgettes, citron, gingembre
1 pâte feuilletée
1 bûche de chèvre
lait

Préchauffer le four à 180°C.

Découper dans la pâte feuilletée étalée des petits ronds.
Mettre une petit cuillère de chutney, puis une moitié de tranche de fromage.
Mettre un peu de lait sur le pourtour, puis bien refermer le chausson.

Placer les chaussons sur une silpat et les badigeonner de lait.

Faire cuire pendant environ 15 minutes.

Déguster tièdes à l'apéritif.

4 commentaires:

  1. des feuilletés bien garnis, bravo!Je te souhaite une belle journée ensoleilée! bises
    Lou

    RépondreSupprimer
  2. j'adore ça les feuilletés et ceux-ci ont l'air super bons, bravo !
    Bisous

    caro

    RépondreSupprimer
  3. Mmm ça a l'air trop bon! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. c'est une garniture originale, ej devrais peut-être ressortir mes moules à chaussons

    RépondreSupprimer