dimanche 10 juin 2012

Moelleux aux fraises

Tout arrive! J'ai enfin des fraises dans mon jardin! Depuis plusieurs années, je me désespère devant mes pieds de fraises, et devant mon jardin en général, et cette année, tout pousse...enfin, pour le moment!

Ceci dit, c'est en faisant la queue pour acheter du pain, que j'ai picoré quelques miettes d'un moelleux aux fraises. Il avait un goût de trop peu à mon avis, alors de retour à la maison, j'ai tenté de faire tout pareil...C'était délicieux.


Moelleux aux fraises:

110 g de yaourt
130 g de sucre
130 g de farine
50 g de poudre d'amande
70 g de beurre
2 oeufs
1 cc de levure chimique
1 pincée de bicarbonate
1 cs d'extrait de vanille
250 g de fraises
amandes effilées

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger les oeufs et le sucre.
Ajouter le yaourt et l'extrait de vanille,  puis la farine, la poudre d'amande, la levure et le bicarbonate. Bien mélanger.
Ajouter le beurre fondu. Mélanger.

Placer un cadre en alu rectangulaire sur une silpat (ou utiliser un moule, mais je n'en ai pas de cette forme).
Verser la pâte à l'intérieur.

Déposer les fraises coupées en deux dessus, puis parsemer d'amandes effilées.

Faire cuire pendant 35/40 minutes.


Pour finir: un petit glaçage avec de la confiture de fraises légèrement délayée aurait bien fini ce gâteau, mais j'y ai pensé trop tard...

12 commentaires:

  1. Bien gourmand ce gâteau! Merci et bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. Une belle recette comme j'aime, j'adore ce style de moelleux!! Bon dimanche :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est très appétissant, j'adore.

    RépondreSupprimer
  4. et bientôt tu pourras faire des moelleux aux groseilles.......

    RépondreSupprimer
  5. Il est beau comme tout ce moelleux...

    RépondreSupprimer
  6. Je serais bien venue gouter chez toi ! bonne fin de journée, bises !

    RépondreSupprimer
  7. ça a l'air délicieux et ça change de la classique tarte aux fraises

    RépondreSupprimer
  8. Top top ce moelleux... poudre d'amande, vanille, fraises... tout ce qui me fait craquer !
    ps : comment as-tu fait pour chiper des miettes de gâteau à la boulangerie ?;-)
    miss popcake

    RépondreSupprimer
  9. Il me tente bien ton moelleux....super gourmand!!
    Bises!

    RépondreSupprimer
  10. nathalie charlesdimanche, 17 juin, 2012

    dessert idéal pour la fête des pères, on s'est régalé! merci carine!

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, qu'elles sont les dimensions de ce gâteau ? Il me tente beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont de 23x16 très précisément ;)

      Supprimer