>

mardi 11 septembre 2012

Salade de pousses d'épinards à la fourme d'Ambert, raisins et noix

Après le brownie au Nutella et les donuts, je pense qu'une petite salade serait la bienvenue.
Je sais, c'est rude!
Mais je me soucie de votre santé et de votre équilibre alimentaire...et puis de toute façon, cette salade de saison est délicieuse et vous allez l'adorer!


Salade de pousses d'épinards à la fourme d'Ambert, raisins et noix:

150 g de pousses d'épinards
100 g de fourme d'Ambert
1 petite grappe de raisin Muscat
cerneaux de noix

1/2 cc de moutarde
1 cs de vinaigre de xérès
2 cs d'huile de noix
sel, poivre

Dans un saladier, mêler les pousses d'épinards lavées et séchées, la fourme d'Ambert coupée en dés, les raisins eux aussi rincés et quelques cerneaux de noix.

Préparer la vinaigrette. Mélanger la moutarde, le vinaigre, le sel et le poivre. Ajouter l'huile. Bien mélanger.

Verser la vinaigrette sur la salade au dernier moment.


Pour finir: accompagner cette salade d'une tranche de jambon de pays et d'un bon pain... Le repas est prêt!

2 commentaires:

  1. J'aime trop la fourme d'ambert pour résister à ce plat !

    RépondreSupprimer
  2. c'est un fromage un peu trop fort pour moi mais j'apprécie le visuel de cette salade! Bonne journée!
    Bises
    Lou

    RépondreSupprimer