>

dimanche 16 décembre 2012

MaronSui's maison

Pour cette nouvelle Ronde Interblog, je devais choisir une recette chez Quelques Grammes De Gourmandise tandis que La médecine passe par la cuisine venait chez moi.
Peu d'hésitations quand au choix de la recette. La recette des MaronSui's m'a très vite attirée,  a été faite et même refaite. Vraiment très simple à réaliser, ces petits desserts sont sans le moindre doute bien meilleurs que ceux du commerce (que j'aime, mais sans plus).



MaronSui's maison:

300 gr de crème de marrons 
1 cc d'extrait de vanille
130 ml de crème fraîche entière
2 blancs d’oeufs


Placer la crème marron dans un saladier. Ajouter l'extrait de vanille. Mélanger.

Battre la crème en chantilly bien ferme également.
Ajouter une petite quantité de chantilly à la crème de marrons pour la détendre un peu. Ajouter ensuite le reste en mélangeant délicatement à l'aide d'une spatule.

Battre  les blancs en neige ferme. Les incorporer délicatement à la préparation.

Remplir les pots et réserver au frais pendant quelques heures.


Pour finir: j'ai beaucoup aimé, mais regretté que la texture ne soit pas un peu plus ferme. Je les ai donc refaites en ajoutant une feuille de gélatine. Dans ce cas là, la réhydrater dans l'eau froide pendant environ 10 minutes, puis la faire fondre avec un petit peu de crème liquide en la passant légèrement au micro-onde. Mélanger à la crème de marron. Puis poursuivre la recette de façon identique.
La tenue est alors un peu plus ferme. On pourrait même en mettre 1/2 feuille de plus.
Après, tout ça n'est qu'une affaire de goût ou d'envie...Dans tous les cas, vous allez vous régaler!

11 commentaires:

  1. Quand j'ai vu le titre, j'ai été tout de suite tentée et alors les photos n'ont fait que confirmer le délice qui m'attendait !

    RépondreSupprimer
  2. il faut aimer la creme de marrons et aprés c'est une délicieuse degustation ! bisous et bon dimanche, Lou

    RépondreSupprimer
  3. Mmmmmmm quel délice !!!! je retiens cette recette ! excellent choix ! bonne ronde :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est un super dessert ça, je me régale avec cette mousse marrons!!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, peux tu m'expliquer comment tu fais la chantilly ? juste en fouettant la crème épaisse ? merci beaucoup , j'adore les "marronsuisse" du commerce, alors je me régale d'avance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, j'utilise de la crème fraîche entière liquide très froide. Et oui, il suffit de la fouetter ;)

      Supprimer
    2. Pour réussir à coup sûr une chantilly c’est bien de mettre le saladier et les batteurs au congélateur 😊

      Supprimer
  6. peux tu me dire combien de pots tu as pu faire avec les ingrédients indiqués? merci d'avance

    RépondreSupprimer