>

jeudi 25 avril 2013

Tartines aux champignons, ail des ours et cantal

Depuis l'arrivée du printemps, l'essentiel de mes courses se fait dans mon magasin de fruits et légumes. Asperges, fèves, rhubarbe...tout me fait envie, et je ne me prive pas pour me faire plaisir. Une fois dans ma cuisine, je me satisfais de petits plats tout simples, sans prétention mais riches en goût. La plupart du temps j'improvise avec ce qui se trouve dans mon frigo.
Ces tartines en sont un bel exemple...Simples et délicieuses!


Tartines aux champignons, ail des ours et cantal:

4 tranches de pain de campagne
500 g champignons de Paris
ail des ours
75 g de cantal entre-deux
sel, poivre
huile d'olive

Préchauffer le four à 180°C.

A l'aide d'un chiffon humide, essuyer les champignons. Couper le pied et les tailler en lamelles.
Faire revenir les champignons émincés avec un peu d'huile d'olive dans une poêle.

Pendant ce temps, couper les tranches de pain, les recouvrir d'un filet d'huile d'olive et les mettre au four pendant environ 10 minutes.

Couper finement l'ail des ours. Les ajouter aux champignons revenus. Saler et poivrer.

Recouvrir les tranches de pain dorées de champignons. Disposer dessus des morceaux de cantal et un filet d'huile d'olive.

Enfourner jusqu'à ce que le fromage soit fondu.

Servir les tartines chaudes avec une salade de pousses d'épinards et régalez vous!


Pour finir: je trouve de l'ail des ours en magasin. A défaut, (ou hors saison) vous pouvez le remplacer par un mélange persil/ail ou des feuilles de basilic.  

6 commentaires:

  1. Cette recette a l'air succulente!!! Je vais essayer de la refaire... à voir si le résultat est aussi bon que le tien!
    Tes photos sont également sublimes!

    http://www.jesuisbelleetalors.com

    RépondreSupprimer
  2. j'adore ces tartines, simple mais tellement de possibilités,

    RépondreSupprimer
  3. Mmmm... Ca a l'air délicieux!!

    RépondreSupprimer
  4. Miam miam super délicieux!! J'adore!

    RépondreSupprimer
  5. elles sont terribles tes tartines!!! bisous

    RépondreSupprimer