>

mercredi 14 août 2013

Haricots apéritifs au pesto { rosso et alla genovese}

Me voilà de retour après quelques jours de vacances! Pas de plage de sable ni de vague cette année... mais c'était bien quand même!
Si j'ai profité de cette absence pour programmer quelques recettes sur le thème du pesto, c'est que j'avais dans l'idée de partager avec vous ma recette coup de cœur de l'été... de gros haricots parfumés de pesto rosso ou alla genovese. Ils ont accompagné bon nombre de mes apéritifs. Tout le monde a adoré!
En plus d'être délicieux, ces haricots se préparent en quelques petites minutes. Et ça change vraiment des olives...


Haricots apéritifs au pesto:

1 bocal de gros haricots
2 belles cs de pesto rosso ou de pesto alla genovese
huile d'olive
sel, poivre

Rincer les haricots à grande eau.

Diluer le pesto avec un peu d'huile d'olive. Ajouter le pesto aux haricots et mélanger délicatement.
Rectifier l'assaisonnement.

Laisser les haricots pendant une bonne heure au frais pour que les parfums se mélangent.

Apporter le plat sur la table avec des piques.


Quel que soit le pesto choisi, je trouve que ces gros haricots accompagne très bien une bonne bière...


Pour finir: je trouve ces gros haricots très facilement à "Grand Frais". On doit certainement en trouver aussi en grande surface...

Il est aussi possible d'utiliser des haricots de Soissons. Il faudra alors les laisser tremper pendant 12 heures et compter 2 heures à 2 heures 30 de cuisson à feu doux et dans une eau non salée.
C'est beaucoup plus long, mais certainement meilleur....

4 commentaires:

  1. EXCELLENTE idée !!!!
    Je vais tester rapidement!
    merci pour toutes ces bonnes recettes :)

    RépondreSupprimer
  2. Une très bonne idée à garder en mémoire et à faire rapidement.
    Bonne journée, FLaure

    RépondreSupprimer
  3. Très original, ça change pour l'apéro !
    Et comme nous sommes tous fan de haricots à la maison !

    RépondreSupprimer