>

jeudi 8 août 2013

Pesto alla genovese { au basilic}

Je suis partie pour quelques jours! Mais ... tadam!!!!  J'ai programmé quelques petites recettes qui paraîtront en mon absence.

Pour commencer, un petit pesto, ça vous tente?
De mon côté, je suis incapable de résister aux parfums et aux saveurs du basilic. Le pesto est ma drogue de l'été. J'en mets partout! Mon péché mignon, du pain frais et du pesto tartiné généreusement dessus... Miam, miam!


Pesto alla genovese:

1 botte de basilic
1 gousse d'ail
40 g de parmesan
30 g de pignons de pin
huile d'olive
sel

Laver et sécher les feuilles du basilic.

Placer les pignons dans une poêle et les torréfier légèrement. Ne surtout pas les quitter des yeux, car ils brûlent vite!

Dans un mixeur, placer les feuilles de basilic, la gousse d'ail, le parmesan coupé grossièrement et les pignons dorés.
Ajouter un peu d'huile et mixer.
Régulièrement, ramener les ingrédients sur les lames. Ajouter de l'huile jusqu'à avoir la consistance souhaitée.
Saler légèrement.

Conserver au frais pendant environ 8 jours.


Pour finir: j'ai tout à fait conscience que mon pesto n'est pas traditionnel! Pour cela, il faudrait le faire au pilon, mais...c'est long et personnellement, je n'aime pas trop la texture qu'on obtient. 

Ce pesto accompagne à merveille un plat de pâtes... Non, il n'accompagne pas! Il sublime un plat de pâtes. 
Et pas que...

3 commentaires: