>

vendredi 21 février 2014

Chocolat chaud au caramel

Hier, je vous proposais de faire votre caramel au beurre salé.

Et que diriez vous aujourd'hui d'une délicieuse boisson riche et parfumée, réconfortante à souhait? Un chocolat chaud au caramel, surmonté de crème fouettée et de coulures de caramel au beurre salé.
J'ai proposé cette boisson pour le goûter dimanche après-midi, après une petite marche dans la campagne environnante.
Mes gourmands ont adoré! Je sens qu'ils vont m'en redemander souvent...


Chocolat chaud au caramel:

Pour 4 verres:

600 ml de lait
150 g de chocolat au lait caramel
100 ml de crème entière
caramel au beurre salé (recette ici)

Dans une casserole, porter le lait à ébullition, puis le verser très progressivement et en plusieurs fois sur le chocolat en morceaux tout en remuant. En faisant de cette façon, on évite que le chocolat fondu se mélange mal avec le lait, ce qui arrive parfois.
Si vous avez un Thermomix, mettre le lait et le chocolat dans l'appareil et faire chauffer pendant environ 6 minutes, à 90°C et vitesse 3.

Pendant que le lait chauffe, monter la crème bien froide au batteur.

Verser le lait chaud dans des verres.
Surmonter de crème fouettée, puis de quelques coulures de caramel au beurre salé.

Boire immédiatement.


Pour finir: surtout, n'utilisez pas une chantilly, car l'ensemble serait beaucoup trop sucré.

On trouve facilement du chocolat au lait caramel dans différentes marques, comme Barry, Valrhona et même en supermarché avec Nestlé.

8 commentaires:

  1. Hummmmmm... il est terriblement gourmand ce chocolat chaud !

    RépondreSupprimer
  2. Un chocolat chaud à déguster sur son canap, avec les doigts de pieds en éventails, j'adore !!! Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. aie aie aie c'est trop trop trop....gourmand!!!

    RépondreSupprimer
  4. Mais c'est terrible ce que tu nous fais là.
    Bizou

    RépondreSupprimer
  5. Bon.....j'en ai marre de venir sur ton blog et bavé sur mon clavier!!!
    Trooooop réconfortant par ce froid!!
    À+

    RépondreSupprimer
  6. Oh mon Dieu, mais c'est vrai que c'est magnifique ! Je bave aussi...Carine, tu es dure avec nous :-)

    RépondreSupprimer
  7. OMG, là ça donne trop envie!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer