>

jeudi 19 novembre 2015

Sirop de Carambar®


Les bonbons ne font pas partie de mes achats courants. Déjà, ils ne sont pas bons pour les dents ni pour les hanches, mais surtout, personne ne les mange chez moi. Ils s'entassent toujours au fond de mes placards et finissent souvent mal.
Il y a tout de même des bonbons auxquels je réserve un sort bien différent. Ceux-là finissent toujours dans des desserts, juste parce que j'adore leur goût si particulier et inégalable... Ce sont les Carambar®.

Depuis quelques temps, l'idée d'un sirop de Carambar me tentait fortement. Les idées pour utiliser ce sirop ne manquent pas.
Mes enfants l'allongent simplement avec de l'eau pour se désaltérer agréablement.

Ce sera aussi une super idée de cadeau à glisser dans vos paniers gourmands. Succès garanti!
Sirop de Carambar:

100 g de Carambar
250 g de sucre
250 g d'eau

Déballer tous les Carambar et les mettre dans une casserole avec le sucre et l'eau.

Mettre sur feu moyen et faire fondre les Carambar, en remuant régulièrement.
Laisser mijoter pendant environ 5 minutes pour laisser le sirop devenir onctueux.

Laisser refroidir.
Bien mélanger et mettre en bouteille.


Pour finir: avez-vous des idées pour utiliser ce sirop?

De mon côté, je vous ai déjà préparé quelques recettes. Je vous les donne très vite...

12 commentaires:

  1. ouhlala c'est le diable ce truc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. A faire absolument !!!! Merci pour cette chouette idée et belle journée :)

    RépondreSupprimer
  3. Sur une pana cotta ou un gâteau de semoule ça doit être fabuleux...

    RépondreSupprimer
  4. Zut, je n'arrive pas à épingler la première photo sur Pinterest... Elle n'apparait pas, c'est normal ???

    RépondreSupprimer
  5. hum, une recette simple et originale ! j'ai hâte de voir comment tu l'as utilisé !

    RépondreSupprimer
  6. Super! Mais combien de temps se conserve-t-il? Au frais ou pas?
    Merci de votre réponse.
    Pascale

    RépondreSupprimer
  7. Quelle recette diabolique !!!
    Sur des crêpes ou des gaufres ou dans du lait chaud !!!

    RépondreSupprimer
  8. Idée originale ! Merci pour le partage.
    Je me pose deux questions :
    - tu le conserves à température ambiante ?
    - quelle est la durée de conservation ?

    Merci, bon week-end

    RépondreSupprimer
  9. Pour la conservation, je n'ai pas de recul, mais je pense qu'il se conserve longtemps. Par habitude, je conserve tout au frais, mais il doit aussi se conserver à température ambiante. Ce n'est que de l'eau, du sucre et des carambar ;)

    RépondreSupprimer
  10. Super idée que je testerai !!! Je vois bien ce sirop sur des crêpes ou pancakes !!

    RépondreSupprimer