mercredi 13 janvier 2016

Pommes au four au sirop de Carambar®


J'ai beaucoup de retard dans mes publications. Cette recette aurait du être publiée il y a un mois, mais même en accélérant le rythme à l'approche des fêtes, je n'ai pas réussi à la caser. Je lui fais donc un peu de place entre deux galettes.

J'ai reçu il y a quelques temps un charmant colis de Pommes Gourmandes®. J'ai découvert les Reines des Reinettes et la Chantecler, 2 variétés de pommes françaises exigeantes et savoureuses. 
Avec les Reines des Reinettes, j'ai tout simplement préparé des pommes au four que j'ai servies avec notre accompagnement préféré du moment, le sirop de Carambar®.

Il est difficile de trouver plus simple comme dessert. Il n'en reste pas moins très gourmand, parfait pour finir le repas du soir.


Pommes au four au sirop de Carambar®:

4 pommes (Reine des Reinettes)
25 g de beurre
1 cs de cassonade
sirop de Carambar (recette ici)

Préchauffer le four à 180°C.

Utiliser un pèle pommes pour éplucher, enlever le trognon et couper les pommes en un seul geste.
Les déposer simplement dans un plat.

Faire fondre le beurre et en badigeonner les pommes.
Saupoudrer de sucre.

Faire cuire pendant environ 20/25 minutes.

Servir les pommes tièdes avec le sirop de Carambar.


Pour finir: le pèle pomme est le gadget indispensable à cette recette. Bien sûr, on peut s'en passer pour faire une pomme au four, néanmoins, l'essayer c'est l'adopter. Les pommes préparées ainsi sont déjà très jolies. Elles sont aussi très agréables à déguster. 
Les modèles par chers sont très bien. 

Si vous n'avez pas encore testé le sirop de Carambar, je vous encourage à le faire très vite. Cette petite chose est délicieuse et terriblement addictive.

7 commentaires:

  1. C'est un dessert que j'adore, mais que je ne pense jamais à faire ! et pourtant les pommes rôties sont délicieuses ! Merci de me l'avoir rappelé :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, même réflexion que celle de cocotte et Ecumoire!!! Je connais, nous adorons, mais cette fois-ci "nouveau" le sirop de carambar, je sens déjà le parfum dans ma cuisine..... et je n'ai aucun doute quant au résultat! Merci encore Carine.

    RépondreSupprimer
  3. C'est une belle façon de se faire plaisir !

    RépondreSupprimer
  4. Super dessert,facile à faire et rapide pour la préparation.Une petite crème chantilly à coté pour les gourmands!!! (facultatif)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça c'est pour les plus gourmands ;) Un peu de crumble bien croustillant, c'est pas mal aussi!

      Supprimer