>

jeudi 23 juin 2016

Salade de nectarines et cresson



Enfin, l'été est là! Vous rêvez de bonnes salades?
Je vous en propose une qui a eu beaucoup de succès chez moi.

Le cresson est ma salade préférée en ce moment. Délicatement parfumées, ces petites feuilles font des merveilles. J'en mets un peu partout.
Le cresson apprécie une petite touche sucrée. C'est donc tout naturellement que je l'ai marié avec des nectarines grillées. Un peu de fromage de chèvre et de speck et le tout est assaisonné avec une vinaigrette au miel et piment d'Espelette.

Voilà une salade originale qui va séduire tout le monde.

Salade de nectarines et cresson:

6 nectarines (bien mûres)
1 barquette de cresson
4 tranches de speck
6 tranches de bûche de chèvre
1 cs de miel liquide
1 cs de jus de citron
2 cs d'huile d'olive
sel, poivre

Couper les nectarines en 4 sans les éplucher.

Faire chauffer une poêle grill ou utiliser le barbecue.
Colorer les nectarines, sans les cuire complètement. Ça va très vite.
Réserver.

Mélanger le miel et le jus de citron.
Ajouter l'huile d'olive et le piment d'Espelette.
Émulsionner.

Dans un saladier, disposer les feuilles de cresson, le speck grossièrement coupé, les morceaux de fromage de chèvre et les nectarines.
Arroser de vinaigrette.

Déguster.


Pour finir: j'achète mon fromage de chèvre chez une productrice. Je l'aime peu fait. 
Choisissez celui qui vous plaît le plus. 

Plutôt que des nectarines, on peut aussi utiliser des pêches jaunes. 

2 commentaires:

  1. Elle me plait bien cette salade sucrée-salée...

    RépondreSupprimer
  2. C'est délicieux! J'adore l'association des fruits d'été avec le jambon fumé. Je suis bien contente que les salades arrivent aussi chez toi. Cela veut dire que je n'aurais pas trop froid dans dix jours en rentrant. Bisous

    RépondreSupprimer