>

lundi 8 août 2016

Olives farcies au fromage de chèvre


Un apéritif sans olives, c'est comme un été sans soleil. Impensable!
Il me faut absolument mon petit bol d'olives pour que je sois vraiment heureuse. Vertes ou noires, peu importe.

Pour changer, je vous propose de garnir de jolies olives vertes d'une farce au fromage de chèvre puis de les paner. C'est complètement différent. Les amateurs d'olives seront ravis et ceux qui habituellement les boudent se laisseront facilement tenter.

Pour les accompagner, j'ai préparé un ketchup maison légèrement pimenté. Un régal!

Olives farcies au fromage de chèvre:

150 de grosses olives vertes dénoyautées
40 g de fromage de chèvre (frais)
1 à 2 cs de crème liquide (au besoin)
2 cs de farine
2 à 3 œufs
chapelure de pain fine
sel, poivre

Écraser le fromage à la fourchette.
Ajouter un peu de crème de façon à avoir une texture souple. Il faudra adapter la quantité selon que le fromage est plus ou moins frais.
Assaisonner.

Verser la préparation dans une poche munie d'une petite douille lisse.

Garnir les olives de garniture.

Les passer dans la farine, puis dans les œufs battus et assaisonnés, puis dans la chapelure.
repasser encore une fois dans l’œuf puis dans la chapelure.

Faire chauffer un petit bain d'huile.
Faire dorer les olives.

Déguster tiède avec un ketchup maison (recette ici)


Pour finir: j'ai choisi cette fois des olives vertes, mais des olives noires seront aussi parfaites. 

Durant le mois d’août, mes publications seront certainement plus désorganisées qu'en temps normal. Ce sera avant tout des recettes simples, parfaites pour l'été. Le rythme reviendra avec la rentrée... 

3 commentaires:

  1. Vraiment très sympa ces petites olives farcies...

    RépondreSupprimer
  2. Alors là tu me donnes envie de tester !!!

    RépondreSupprimer
  3. Teste et approuve. C'est super sympa .j'adore ces deux ingrédients et je n'aurais pas pensé à les mariés ainsi.merci

    RépondreSupprimer