>

mardi 4 octobre 2016

Tour de France i-Companion; Test du i-Companion et atelier découverte à Lyon


Le robot multi-fonction fait partie de ma vie de maman blogueuse depuis déjà de nombreuses années. J'aime la facilité de cuisiner qu'il peut permettre, car comme tout le monde, je n'ai pas toujours la possibilité, ni même parfois l'envie, de passer beaucoup de temps à la préparation des repas.

Moulinex me permet de découvrir le tout nouveau i-Companion dans le cadre d'un partenariat avec la marque. Il n'est dans ma cuisine que depuis peu de temps, mais j'ai déjà pu tester un bon nombre de recettes réalisées à partir de l'application. C'est tellement facile que toute ma famille s'est prêtée au jeu. De l'entrée au dessert, nous avons en quelques jours préparé notamment une tapenade d'artichauts, une soupe glacée de betterave, des smoothies avocat kiwi, un risotto classique parfumé au safran, du waterzooï de poulet, de la purée, de la compote pomme cannelle, des crèmes au citron et d'autres au chocolat...
A chaque fois, nous avons été séduits par la facilité d'utilisation et par les recettes elles-mêmes.



Le i-Companion de Moulinex est un robot cuiseur connecté tout-en-un. Il hache, mélange, pétrit, concasse, bat, cuit, mijote, rissole dans un seul bol et tout cela sans avoir besoin de vous dans les parages, vous laissant profiter pleinement de vos proches. Lancez vos recettes depuis l’application et il se charge du reste !
Vous accédez à plus de 500 recettes depuis l’application. Il suffit de se laisser guider. Le pas à pas vous accompagne dans la réalisation de vos recettes et les paramètres s’adaptent automatiquement dans votre i-Companion.
C'est un gain de temps, car vous planifiez, gérez et surveillez à distance vos repas quotidiens pendant que vous faites autre chose dans la maison. Vous éditez vos listes de courses en fonction de vos menus.
C'est toujours plus de recettes.  De nouvelles recettes sont disponibles tous les mois. Vous pouvez créer vos favoris, commenter, noter et partager les recettes que vous aimez avec vos amis.
C'est une garantie de réussite. Les programmes automatiques vous aident à préparer facilement vos recettes en 1 clic. Le mode manuel vous permet de régler vous-même le temps (de 5 secondes à 2h), la température (de 30° à 130°) et la vitesse (13 vitesses) pour une grande variété de textures. La
fonction maintien au chaud est automatique pendant 2h.
Il offre une grande capacité. Il est idéal pour régaler toute la famille grâce à la capacité du bol de 4,5L (jusqu’à 6/8 personnes)
Le i-Companion est compatible Apple ou Android, de fabrication française et réparable pendant
10 ans. Il a gagné le prix spécial de la cuisine et de l'électroménager dans la catégorie Maison Connectée au Trophée des Objets Connectés.
Son prix de vente conseillé est de 899,99€.



Comme je vous le disais, son utilisation est vraiment très simple et intuitive à partir de l'application. Il suffit de se laisser guider dans la réalisation de la recette et d'appuyer sur la touche "Start". Le décompte est alors lancé, vous laissant libre de faire tout autre chose
Il se charge de tout ou presque!

J'apprécie énormément le peu de bruit qu'il fait tout en travaillant. C'est vraiment très confortable! 
J'aime sa grande cuve. Les recettes de l'application sont vraiment très sympas et variées et à chaque fois réussie. C'est un très bon cuisinier!


Pour que vous aussi vous puissiez découvrir le i-Companion, Moulinex organise un tour de France. Entre le 15 octobre et le 15 novembre, le i-Companion fera escale dans 7 villes emblématiques (Paris, Lille, Strasbourg, Lyon, Marseille, Bordeaux, Nantes), pour des soirées 100% Companion ! Chaque atelier est ouvert sur inscription à 10 personnes, qui viendront chacune accompagnée d’un/une ami(e) afin de leur faire découvrir le i-Companion.

J'animerai l'atelier de Lyon qui se tiendra le 20 octobre 2016 de 19h00 à 22h00 à l' Atelier des sens (55 Rue Garibaldi 69006 LYON)
Si vous avez envie de venir préparer un menu complet au i-Companion, vous pouvez dès maintenant vous inscrire ici: http://www.cuisinecompanion.moulinex.fr/inscription-tdf pour tenter de faire partie des 10 personnes sélectionnées. 

5 commentaires:

  1. Pour moi, ce sont des gadgets qui remplacent les casseroles et la créativité !
    Par contre le prix lui, et sacrément tonitruant ...
    Désolée, mais je n’adhère pas. Bosha

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Carine, merci pour ce retour. Je peux ainsi comparer les nouvelles fonctionnalités du companion à celles du companion classique que je possède. J'espère que tu mettras tes recettes en ligne pour que je les teste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux telecharger l'application. Tu auras les recettes même si tu ne peux pas te connecter ;)

      Supprimer
  3. Je vais pouvoir l'essayer en votre compagnie ! On se voit le 20.
    Véronique

    RépondreSupprimer