>

mardi 7 février 2017

Salade d'oranges au miel et aux pistaches


Jusqu'à maintenant, j'avais plutôt bien résisté aux petites maladies de l'hiver. Avec toutes les salades d'oranges que je consomme, j'étais d'ailleurs pas loin de penser qu'aucun virus ne pouvait m'attaquer. Le plein de vitamines n'aura finalement pas été suffisant.

Pourtant, j'aime tellement manger des salades d'oranges, que j'en prépare pratiquement tous les 2 jours en ce moment. Avec du miel et des pistaches, c'est un de mes desserts préférés en cette saison.

Pour réaliser cette salade, il faut avoir un petit coup de main pour peler une orange à vif, mais surtout, il est indispensable d'avoir un bon couteau, bien aiguisé. Après, c'est très simple à faire. C'est même plutôt amusant.


Salade d'oranges au miel et aux pistaches:

8 oranges maltaises
1 cs de miel
1 cs de pistaches

Enlever d'abord les extrémités de l'orange, puis enlever la peau en taillant légèrement dans la chair.

Couper l'orange en tranches très fines.
Les disposer au fur et à mesure sur une assiette.
Surtout, recueillir dans un petit bol tout le jus.
Faire de même avec toutes les oranges.

Mélanger le jus récupéré et le miel et arroser les oranges.

Passer les pistaches pendant quelques minutes dans la poêle. Elles doivent légèrement dorer.
Les couper grossièrement et les ajouter à la salade.

Garder au frais.


Pour finir: j'aime aussi préparer une salade d'oranges à la fleur d'oranger et à la cannelle. Il suffit d'ajouter 1 cuillère de fleur d'oranger et quelques pincées de cannelle de Ceylan au mélange miel et jus d'orange. 
Plutôt que des pistaches, j'utilise aussi parfois une datte medjoul coupée en petits morceaux. 

3 commentaires:

  1. Tout simple et si bon ! Perso, j'aime bien rajouter une petite giclée de fleur d'oranger

    RépondreSupprimer
  2. C'est génial cette recette! Ça doit vraiment être très bon avec le miel !

    RépondreSupprimer