>

vendredi 9 juin 2017

Pizza au Camembert, figues et cresson


A la maison, on prépare très souvent des pizzas. Pendant longtemps, le vendredi était toujours "soirée pizza". Je regrette beaucoup que l'on ne puisse plus le faire. C'était notre routine du début du week-end, un moment convivial où chacun participait.
Depuis, nos soirées pizza sont un peu plus irrégulières, et parfois même, elles se déplacent vers le déjeuner, comme le week-end dernier. Ce qui me permet du coup de faire des photos et de mettre la recette ici.

De plus en plus, je compose mes pizzas à la sortie du four. C'est trouve ça tellement meilleur! Quelques feuilles de cresson, des morceaux de camembert et de la figue... Je me suis régalée.

Pizza au Camembert, figues et cresson

Pâte:

300 g de farine T55
165 g d'eau
1 cs d'huile d'olive
1 cc rase de levure de boulanger
1 cc de sel


Pour ça, j'utilise mon Thermomix, mais vous pouvez faire de même avec votre robot préféré.
Dans le bol, mettre l'eau, l'huile et la levure. Faire chauffer à 37°C.
Ajouter la farine et le sel. Pétrir pendant 3 minutes.

Laisser lever dans le bol fermé pendant environ 45 minutes.


Garniture:

Pour 2 pizzas:

4 cs de crème épaisse
10 tranches très fines de poitrine fumée
cresson
2 figues
1/2 Camembert (Gillot)
miel
sel, poivre
huile pimentée

Faire chauffer le four à pizza.

Déposer la pâte sur le plan de travail fariné et la diviser en deux.
Étaler la première avec les doigts. 

Déposer dessus, de la crème, des tranches de poitrines.
Assaisonner.

Faire cuire pendant environ 5 minutes. 

A la sortie du four, ajouter une poignet de cresson, une figue coupée et des morceaux de Camembert.
Ajouter un filet de miel et d'huile pimentée.

Déguster aussitôt. 

Préparer la deuxième pizza, pendant la cuisson de la première. 



Pour finir: j'ai un four à pizza depuis déjà plusieurs années et je l'adore. 

Au four traditionnel, il faudra mettre la température au plus haut et si possible déposer la pizza garnie sur une plaque ou encore mieux, sur une pierre chaude. 
Il faudra peut-être adapter les temps de cuisson. 

4 commentaires:

  1. Je la trouve sympathiquement garnie cette pizza...

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !

    Ca a l'air super bon ! Miam :)

    Bisous

    Joy
    http://mangue-poudree.fr/

    RépondreSupprimer
  3. Cette pizza doit être un pur régal !!

    RépondreSupprimer
  4. Superbe recette, ça fait envie !

    Bisous, et bon lundi.

    Manon,
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer