>

samedi 3 décembre 2011

Cuillères aux noix de pécan

J'aime beaucoup servir le café avec une petite friandise. Ces petites cuillères trouvées chez Cécile, m'ont conquises. La recette à beau être hyper simple, le croquant et le goût de la noix de pécan rendent ces cuillères totalement irrésistibles. Mes cafés ne peuvent plus s'en passer!


Cuillères aux noix de pécan:

40 g de beurre
35  g de sucre roux
1 oeuf
50 g de farine
1 cc d'extrait de vanille
18 cerneaux de noix de pécan

Préchauffer le four à 180°c.

Faire fondre le beurre. Le mélanger avec le sucre.
Ajouter un oeuf, puis la farine et l'extrait de vanille.

A l'aide d'une poche à douille, remplir les moules petites cuillères.
Poser un cerneau de noix de pécan sur chacune.

Enfourner pendant 10/11 minutes.

Pour finir: je me répète, mais ces petites cuillères sont vraiment trop sympa... j'ai déjà envie d'essayer d'autres sortes de gâteaux sur ce même principe!

4 commentaires:

  1. elles sont toutes mimis ces cuillères

    bizzzz

    RépondreSupprimer
  2. Une super idée, je n'ai plus qu'à acheter le moule pour les cuillères ! Bises bon dimanche à toi

    RépondreSupprimer
  3. Une superbe idée, j'aime beaucoup, ca change!

    RépondreSupprimer
  4. Merci Carine pour ce clin d'oeil!
    Envoie moi la photo pour que je puisse te mettre à l'honneur!
    Bises!

    RépondreSupprimer