>

lundi 12 août 2013

Pesto rosso { aux tomates confites}

Vous aurez compris que j'adore le pesto alla genevose! Mais il y en a un autre que j'aime tout autant... le pesto rosso.
L'avantage de ce dernier est que l'on peut s'en régaler toute l'année car il se fait à partir de tomates confites. Un délice!


Pesto rosso:

1 bocal de tomates confites (environ 200 g)
50 g de parmesan
30 g de pignons de pin
1 gousse d'ail
4 ou 5 feuilles de basilic
huile d'olive

Faire torréfier les pignons de pin dans une poêle. Remuer régulièrement et arrêter dés qu'ils commencent à être dorés.

Dans un mixeur, verser tout le pot de tomates. Ajouter l'ail, le basilic, le parmesan coupé grossièrement et les pignons de pin. Mixer.
Ajouter un peu d'huile d'olive jusqu'à avoir la consistance désirée.

Garder au frais pendant environ 8 jours.


Pour finir: ce pesto s'utilise de la même façon qu'un autre pesto, avec des pâtes, en tartinade...

4 commentaires:

  1. C'est mon pesto préféré, trop bon !!!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le pesto au basilic mais celui là je n'ai jamais gouté et je pense que vu les ingrédients, je ne dirais pas non!
    j'ai une recette qui ressemble à peu prés la tapenade de tomates ^^

    RépondreSupprimer
  3. Une idée de recette top pour les apéro d'été!

    RépondreSupprimer