>

mercredi 24 février 2016

Accras de morue


Je n'avais pas prévu de publier cette recette d'accras de morue aujourd'hui, mais, suite à une erreur de manipulation, hier, j'ai par mégarde publié une ébauche de la recette. En ce moment, je dois avoir trop de choses différentes à gérer, car les erreurs de ce type ont tendance à se multiplier.
Enfin, je ne vais pas me plaindre parce que je reçois des sollicitations diverses et très variées.

Du coup, je saisis l'occasion de publier réellement la recette de ces accras que je fais très régulièrement. J'adore ça! L'été, c'est parfait pour accompagner un apéritif ensoleillé et l'hiver, je les sers en accompagnement d'une salade. Je trouve qu'il n'y a rien de mieux pour s'échapper du froid.

Accras de morue:

500 g de miettes de morue
250 g de farine
2 cc de levure chimique
2 œufs
210 ml de lait
2 gousses d'ail
1 échalote
1 ou 2 petits piments rouges
1/2 botte de persil
huile de friture
citron vert

La veille, faire dessaler la morue en la plaçant dans un grand volume d'eau.
Changer l'eau 3 fois.

Mettre la morue dessalée dans une casserole d'eau froide puis porter le tout à frémissements. Laisser mijoter ainsi à feu tout doux pendant environ 10/15 minutes.
Égoutter, puis laisser refroidir et couper finement la morue.

Dans un saladier, mettre la farine et la levure.
Former un puits, puis casser les œufs et ajouter le lait.
Mélanger.

Émincer finement l'ail, l'échalote et le piment.
Couper finement le persil.
Ajouter tout ça à la pâte. Mélanger.
Ajouter la morue. Bien mélanger. La pâte doit avoir une consistance assez épaisse.

Faire chauffer l'huile dans un casserole assez profonde.
Faire frire l'équivalent d'une petite cuillère de pâtes. Procéder en plusieurs fois.
Égoutter.

Servir bien chauds avec du citron vert.


Pour finir: avec ces quantités, vous ferez pas mal de beignets. Il est possible de garder la pâte au frais jusqu'au lendemain pour une autre fournée. 

4 commentaires:

  1. Merci j'en rêve depuis longtemps de savoir cuisiner ses accrus

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ! Je n'en ai jamais fait maison, je testerai ta recette !

    RépondreSupprimer
  3. Hum qu'elle délicieux plat de pates!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup les accras ! j'en ai fait il y a longtemps, mais ce n'est pas souvent que je me mets à la friture...

    belle journée

    RépondreSupprimer