>

dimanche 29 avril 2012

Porc aux poivrons, sauté aux 5 épices

Pour ce mois, la ronde m'a conduite chez Annesogood et Josette vient chez moi.
Encore une fois, j'ai eu beaucoup de mal à choisir une recette parmi toutes celles que j'avais présélectionnées, pour la plupart salées. Je garde d'ailleurs la recette d'un rôti de veau au chorizo, crème de poivrons pour une occasion, une plus grande tablée...
Finalement, j'ai choisi de voyager avec un délicieux porc aux poivrons sauté aux 5 épices. Que du plaisir!


Porc aux poivrons, sauté aux 5 épices:

5 escalopes de porc
2 poivrons rouges
1 oignon
1 gousse d'ail
2 cs de sauce soja
1 cs de mirin
1 cc d'huile de sésame
3 cc rases de 5 épices
1 cs de maïzena
1 cs de sauce d'huîtres
1 cc de sucre

Découper les escalopes en lamelles.

Mélanger la maïzena avec une cuillère à soupe d'eau. Ajouter la sauce soja, l'huile de sésame et le mirin. Déposer la viande dans cette marinade, bien remuer et laisser reposer 30 minutes .

Émincer l'oignon et l'ail .

Faire chauffer une cuillère à soupe d'huile dans un wok et faire revenir le porc mariné pendant 3/4 minutes à feu vif. Enlever la viande et réserver.

Faire revenir l'oignon et l'ail dans le wok, puis, ajouter un demi verre d'eau, les poivrons découpés en lamelles, le porc revenu, le 5 épices, la sauce d'huîtres et le sucre.
Faire cuire pendant 8 à 10 minutes.

Servir chaud avec du riz parfumé.

Pour finir: je n'avais encore jamais goûté le 5 épices (ou 5 parfums). J'en ai acheté en grande surface. Il se compose d' anis vert, de fenouil, de coriandre, de cannelle et de cumin. J'ai trouvé l'anis un peu trop présente.
Une petite recherche m'a permis de voir que l'on trouve d'autres dosages et d'autres mélanges en épicerie...A tester!

Pour un peu plus de piquant, je rajouterais volontiers un peu de piment frais en même temps que les poivrons...

15 commentaires:

  1. Hum! Que cela semble bon.
    Bon dimanche; FLaure

    RépondreSupprimer
  2. merci de ton enthousiasme, je suis contente que tu ai trouvé ton bonheur chez moi, bon dimanche
    anneso

    RépondreSupprimer
  3. trés bon choix! bonne ronde, bises
    Lou

    RépondreSupprimer
  4. que de choses pour parfumer ce plat !

    RépondreSupprimer
  5. Que des saveurs que j'apprécie, ce plat me fait vraiment envie!!!

    RépondreSupprimer
  6. tout pour me plaire !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Un plat que j'aime beaucoup, miam!! Bonne ronde :)

    RépondreSupprimer
  8. belle recette ; merci d'avoir participer

    RépondreSupprimer
  9. Le genre de plat que j'aime ! Parfumé et épicé, de bien belles saveurs ;)
    Bisous, une belle semaine !

    RépondreSupprimer
  10. Très beau plat dans ce joli bol! Avec toutes ces saveurs, c'est terriblement appétissant!!

    RépondreSupprimer
  11. plein de saveurs et de couleurs dans ton choix!bonne ronde!

    RépondreSupprimer