samedi 16 juin 2012

Sucettes au miel

Il est vraiment très facile de réaliser des sucettes.
Celles-ci sont complètement naturelles...Les petits comme les grands les adorent.


Sucettes au miel:
(d'après "la java des bonbons")

200 g de sucre
70 g de miel
40 cl d'eau

Placer les ingrédients dans une casserole, et porter à ébullition.
Arrêter la cuisson dés que le mélange atteint 155 °C.

Placer des petits bâtons (coupés dans des piques à brochettes) dans des moules à sucettes en silicone ou sur une silpat.
Remplir les moules à sucettes ou verser un rond de préparation sur la silpat. Dans ce cas, elles sont être plus étalées.

Conserver entre deux feuilles de papier sulfurisé, et déguster rapidement.

Pour finir: mes moules à sucettes viennent de ce coffret. Je les adore, mais hélas, il n'y en a que 6, ce qui est réellement trop peu! 

5 commentaires:

  1. je me verrais bien en déguster pour clore mon repas :-) bonne fin de weekend, bises LOU

    RépondreSupprimer
  2. super chouette comme idée !
    miss popcake

    RépondreSupprimer
  3. De belles sucettes sans colorant et bien moins nocives pour les dents que les sucettes habituelles (en plus, idéal si on a mal á la gorge !). Je te comprends pour les coffrets sucettes, j'en ai acheté un pour faire des sucettes au chocolat et il n'y en a que 5 ! Je vais utiliser les moules petits fours la prochaine fois pour faire des quantités plus importantes ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, j'aurais aimé faire cette recette mais je n'ai pas de thermomètre à sucre, y aurait-il un autre moyen? Merci

    RépondreSupprimer
  5. Tu peux faire à l'appréciation en te disant que 155 °C, c'est juste avant la caramélisation...Je te conseille quand même d'investir dans un thermomètre. On en trouve maintenant facilement et pour pas cher.

    RépondreSupprimer