>

vendredi 27 décembre 2013

Le thème de la Battle Food #15 est...

J'ai le plaisir d'avoir été désignée marraine de la 15ème édition de la Battle Food!!!

Carole de Sunrise Oversea, a eu la superbe idée de créer la Battle Food il y a un peu plus d'un an. Depuis, elle est devenue un rendez-vous mensuel incontournable. 
"Rien à gagner, juste le plaisir de partager et d'apprécier les recettes des autres"



Un petit coup d’œil sur les éditions précédentes s'impose!



Battle Food #1 : Carole du Blog Sunrise over sea - thème choisi : le Burger
Battle Fodd #2 : Mélanie du Blog Les goûters de Nanie - thème choisi : la Pizza
Battle Food #3 : Le Blog de Pop and Soda - thème choisi : les Tartelettes
Battle Food #4 : Emilie & Léa du Blog Emilieandleassecrets - thème choisi : la Feuille de riz déclinée en rouleau
Battle Food #5 : Le Blog de Byplou - thème choisi : le lychee
Battle Food #6 : Mamie gâteau du Blog J’ai trop mangé de chocolat - thème choisi: le Thé
Battle Food #7 : Olivia du Blog Sokeen - thème choisi : la Pâte à choux
Battle Food #8 : Marie du Blog Madeleines et plumes d’autruche - thème choisi : les Fraises
Battle Food #9 : Galou du Blog Once upon a cook - thème choisi : Food in Jar
Battle Food #10 : Marine du Blog Marine is cooking - thème choisi : Le tartare
Battle Food #11 : Chloé du Blog Chloedelice - thème choisi : Street Food
Battle Food #12 : Valérie du Blog Framboises et bergamote - thème choisi : le Petit déjeuner
Battle Food #13: Estelle d’Impromptu sur des folies culinaires - thème choisi: les Panés croustillants
Battle Food #14: Emilie de Casserole et Claviers -thème choisi: les Cadeaux gourmands

Pour cette Battle Food #15, j'ai eu plusieurs jours pour réfléchir et au moins deux idées par jour. Il faut dire que la période se prête à de nombreuses gourmandises!
Il m'a bien fallu choisir, et c'est la Chandeleur qui m'a définitivement le plus attirée. 
Le thème est donc.... "le Gâteau de crêpes".

En voilà quelques uns qui me font saliver, et qui ne manqueront pas de vous inspirer...
Source Pinterest
Source Pinterest

Source Pinterest

Source Un Déjeuner de Soleil

Les publications se feront le lundi 20 Janvier. Je désignerais ce jour-là la prochaine marraine.

A vos poêles et que ça saute!

Pour participer, il suffit de me laisser un commentaire sous cet article pour que j'ajoute votre blog à la liste. (Si vous rencontrez un problème pour laisser un commentaire, n'hésitez pas à me joindre par "contact" ou par la page Facebook).

Chic,chic,choc...olat; Framboises et Bergamote; Délice Céleste; Mes ptits plats dans les grands; Encore une lichette; Mes petites fiches cuisine; Ma petite cuisine au quotidien; By acb 4 you; La médecine passe par la cuisine; Yummy Vin et Cie; Bistro de Jenna; Tizi Cooks; Le blog de Pouce; Épices et moi; Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça...; Un "flo" de bonnes choses; Radis rose; Manouchoux; L'Ornithorynque Chafouin; Par faim d’arôme; Les recettes de Juliette; La Tasse Fumante; Cooksmopolitan; A Good Cooking Day; Madeleines et Plumes d'Autruche; 13 desserts, chacun; Clodiefoodisney; Casseroles et claviers; Misspatiss; Dans ma petite cuisine; Happy Cooking; Lilly The Cook; La galerie du régal; Les petites miettes d'enfance...; réglisse et marmelade; Safran gourmand; Objectif: zéro miette!; Happy Food; Pomme de Reinette; Click, Cook and Taste!; Emilie and Lea's secrets; Julie Remacle; Le Monde de Milan; Godiche!;


63 commentaires:

  1. Ma réaction lorsque j'ai pris connaissance du thème : oh c'est génial !
    Je n'attends donc pas pour m'inscrire ....
    Je n'en ai jamais fait, ce sera un vrai challenge.
    Belle soirée et bonne fin d'année

    RépondreSupprimer
  2. Depuis le temps que je veux faire un gâteau de crêpes !
    Super thème ♥
    Je m'inscris :)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis contente que le thème vous plaise :).
    Je n'en ai jamais fait non plus, et il me tarde;)

    RépondreSupprimer
  4. Oh oui!!! Ca m'inspire!!! J'ai hâte de voir ce que tout le monde a fait!!!

    RépondreSupprimer
  5. Je veux bien participer aussi ! Merci

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour !

    Je participe volontiers !
    Un très joli thème :)
    Merci !

    RépondreSupprimer
  7. allez hop je m'inscris volontiers, c'est reparti pour une nouvelle édition sur un thème bien original!
    Joyeuses fêtes et à l'année prochaine ;-)
    Bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  8. Allez Carine, je suis folle...je m'inscris aussi. Je crois que j'ai déjà ma petite idée. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    Cool ce nouveau thème. Une chance que Sunrise over Sea m'ai indiqué ton blog pour surveiller le futur thème.
    VG-Zone (http://vg-zone.net/) est donc de la partie :)

    Bon dimanche, et surtout bonne fin d'année, à l'année prochaine pour cette prochaine battle :)

    RépondreSupprimer
  10. je m'inscrit direct!! pour une fois que je trouve le thème du battle food, d'habitude j'arrive toujours après la guerre, du coup là je me lance!!
    Surtout que j'adore ce thème, déjà pleins d'idées!

    RépondreSupprimer
  11. J'adore l'idée! Je m'inscris aussi.

    Merci

    RépondreSupprimer
  12. Une idée sympa. Je participe, comme d'hab ;)

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Carine,
    Une chouette idée, j'avais déjà réalisé un gâteau de crêpes l'an dernier, c'est donc avec plaisir que j'en réaliserai à nouveau un cet hiver. De quoi saliver sur de nouvelles saveurs ! Je note la date ;-)
    Bisous, et belle journée !

    RépondreSupprimer
  14. Voilà une idée aussi amusante que gourmande à laquelle je ne résiste pas ! J'en suis !

    RépondreSupprimer
  15. Moi aussi j'en suis, j'avoue que ton thème est top et va beaucoup m'amuser :D

    RépondreSupprimer
  16. Je participerai avec plaisir. A bientôt :)

    RépondreSupprimer
  17. Ravie que vous soyez de la partie! Tout ça va être très gourmand :)

    RépondreSupprimer
  18. puis je encore m'inscrire à cette battle food au thème super!?!?! :)

    RépondreSupprimer
  19. Je participe aussi ! (même si c'est avec un peu de retard :p )

    RépondreSupprimer
  20. Je participe avec plaisir !
    Mon blog : http://parfaimdaromes.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Carine !
    Très chouette ce thème, dis-moi !! :) Je participe avec grand plaisir à cette nouvelle édition, merci !
    J'en profite également pour te souhaiter une très belle année 2014 !
    Juliette

    RépondreSupprimer
  22. Ah mais çà c'est un chouette thème et ce n'est pas si courant que cela finalement ! Je participerai avec plaisir :)

    RépondreSupprimer
  23. Coucou! J'ai complètement zappé la #14, mais je veux bien participer à la #15!!
    Merci!

    RépondreSupprimer
  24. Quelle superbe idée il y vraiment de quoi s'éclater ! I'm in ;)

    RépondreSupprimer
  25. pour moi aussi ce sera une première mais je tente :)

    RépondreSupprimer
  26. Coucou, voilà mon nouveau blog fonctionnant normalement, et comme tu es la marraine de cette édition je veux bien m'inscrire pour la première fois, si c'est encore temps?
    Merci...

    RépondreSupprimer
  27. COUCOU ! Hiii je viens de faire mon gâteau de crêpes et gros succès à table donc je participe avec plaisir au battle food :)

    RépondreSupprimer
  28. allez zou je me lance pour mon premier battle food!!!

    RépondreSupprimer
  29. Crèpe party !!! Youpi !
    Je veux bien participer aussi !
    Elisa du blog dansmapetitecuisine.tumblr.com

    RépondreSupprimer
  30. Je m'inscris aussi pour cette 15ème Battle Food. D'ici là bonne année à tous !

    RépondreSupprimer
  31. merci, ça va être ma première participation à une battle food, comment je dois m'y prendre concrètement?
    je t'envoie par mail la photo et la recette?

    merci pour les infos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il te suffit de publier sur ton blog ta recette le 20 janvier. Tu peux voir comment rédiger l'article en regardant ce que j'ai fait par exemple à la précédente édition (http://chichichoc.blogspot.fr/2013/12/baileys-maison-bien-meilleur-que.html). Et c'est tout! Il suffit de suivre la liste des participants pour voir toutes les recettes.
      A bientôt!

      Supprimer
    2. c'est très simple en effet!

      merci

      Supprimer
  32. Oh quelle belle idée ! Allez hop je m'inscris :D C'est super excitant !!!! Surtout que je n'ai jamais réalisé de gâteaux de crêpes. Challenge accepted ;-)

    RépondreSupprimer
  33. J'ai longuement hésité parce que je n'avais pas vraiment d'idées et là un soir, un flash avec une idée qui m'inspire énormément alors tu peux compter sur moi pour cette nouvelle battle food :)
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  34. Vivement le 20, il me tarde de voir tout ça ;)

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour,
    Je participe avec plaisir!
    Blog: http://lespetitesmiettesdenfance.jimdo.com/
    et page FB: https://www.facebook.com/lespetitesmiettesdenfance
    Belle journée à vous.

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour, je m'inscris avec plaisir ! En plus le thème est bien trouvé ! Bravo et bonne journée

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour,
    Je participe avec plaisir, bonne journée !

    RépondreSupprimer
  38. J'aurais vraiment pris plaisir à participer mais le gâteau de crêpes trop lourd pour moi après les agapes des fêtes ! Ceci dit j'ai hâte de voir les réalisations !

    RépondreSupprimer
  39. Cela fait quelques jours que je cogite sur un gâteau, et je pense pouvoir me lancer ce weekend! ! Alors je m'inscris avec grand plaisir :))

    RépondreSupprimer
  40. Ahah la gourde j'ai oublié de dire que je participais ! DONC je participe :) chouette thème mais qui m'a donné du fil à retordre quand même au niveau de l'idée éhéh :)

    RépondreSupprimer
  41. Je participe (si ce n'est pas trop tard ) !

    RépondreSupprimer
  42. Je n'ai pas eu le temps de réaliser de gâteau de crêpes; Peux-tu me retirer de la liste stp?
    Merci et désolé :(

    RépondreSupprimer
  43. Je participe (oui je sais, c'est pour demain) mais la pâte à crêpes repose :p

    RépondreSupprimer
  44. à la dernière, dernière, dernière minute, je participe....
    désolée Carine pour mon manque de réactivité :-)

    RépondreSupprimer